Ces deux mois de confinement ont été propice à prendre le temps d’entretenir le jardin : tailler, désherber, tondre… mais que faire de ces « déchets » ? Pas de temps à perdre pour aller à la déchetterie et je ne veux pas encombrer ma poubelle grise !
Nous sommes au cœur de la Croix-Rousse à Lyon, dans un jardin de 100 m2, avec une pelouse de 20 m2, une glycine, deux lilas, deux rosiers, un forsythia, un rhododendron, etc. donc quelques végétaux qui nécessitent d’être un peu taillés.
J’ai à ma disposition une petite tondeuse électrique avec laquelle j’ai expérimenté une autre solution.

J’ai disposé les branchages taillés (diamètre des tiges : 1,5 cm maximum) en andain (tas allongé).

J’ai passé la tondeuse sur toute la longueur de l’andain, sans forcer. Quelques minutes ont suffi pour broyer tous les branchages.

En quelques coups de râteau (je n’ai pas de bac récupérateur) j’ai ramassé cette matière ainsi réduite et déchiquetée pour l’étaler directement dans le petit potager entre les rangs de radis !
#cafecompost2020