Auteur Messages

6 mai 2014 à 9 h 59 min

Bonjour à tous,

Voici des informations plus qu’intéressantes pour permettre de sensibiliser autour de soi à l’utilisation des épluchures (de fruits et légumes non traités bien sûr…) :

• L ‘épluchure de la pomme contient un antioxydant (la Quercétine) qui est bénéfique pour les poumons et le cerveau. Ces épluchures contiennent plus de fibres et de vitamines que le fruit.
  • Rappez le zeste d’orange dans vos plats permet de lutter contre le cholestérol (contient un hypocholestéroméliant), protéger le corps contre les inflammations ou encore les maladies cardiaques.
  • Les feuilles des betteraves contiennent du calcium, des vitamines et permettrait de lutter contre des maladies oculaires.
  • La peau comme la chair de la pastèque contient un acide aminé (L-Citrulline) qui calme les douleurs intestinales. Il aide à éliminer l’azote du sang.
  • Les feuilles des navets sont une grande source de vitamines de fibres, de fer et de magnésium.
  • La peau d’une pomme-de-terre contient des vitamines B, de la vitamine C, du fer, du calcium et du potassium !

Manger les graines de courge peut faire baisser votre taux de cholestérol, atténuer les migraines et vous apporter votre besoin journalier en fer, magnésium et protéine.

Source : huffingtonpost

31 juillet 2018 à 14 h 57 min

<p style=”margin: 0px 0px 6px; text-align: center;”><span style=”color: #1d2129; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif;”><span style=”font-size: 14px;”><b>https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2 </b></span></span></p&gt;
<p style=”margin: 0px 0px 6px; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif; color: #1d2129; font-size: 14px;”>Bonjour à tous,</p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif; color: #1d2129; font-size: 14px;”>Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à la faisabilité et à l’intérêt d’une plateforme numérique qui rassemblerait les promotions sur des produits alimentaires devant être consommés rapidement.</p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif; color: #1d2129; font-size: 14px;”>L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre les attentes des consommateurs afin de leur proposer, à terme, une plateforme ergonomique agrégeant les offres promotionnelles sur des produits alimentaires dans la région de Bruxelles. Dès l<span class=”text_exposed_show” style=”display: inline; font-family: inherit;”>ors, cela permettrait de réduire considérablement les quantités de produits quotidiennement gaspillés !</span></p>

<div class=”text_exposed_show” style=”display: inline; font-size: 14px; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif; color: #1d2129;”>
<p style=”margin: 0px 0px 6px; font-family: inherit;”>L’étude de faisabilité de ce projet est limitée pour l’instant à la région de Bruxelles (Belgique) par souci d’encadrement académique, mais personnellement je souhaiterais contribuer de plus en plus à la lutte contre le gaspillage, en étendant ce projet à plusieurs régions, voire plusieurs pays.</p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”>Je vous remercie énormément d’avance de votre contribution.</p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”></p>
<p style=”margin: 0px 0px 6px; color: #000000; font-family: verdana, arial; font-size: 13px; text-align: center;”><span style=”color: #1d2129; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif;”><span style=”font-size: 14px;”><b>https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2 </b></span></span></p&gt;
<p style=”margin: 0px 0px 6px; color: #000000; font-family: verdana, arial; font-size: 13px; text-align: center;”><span style=”color: #1d2129; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif;”><span style=”font-size: 14px;”> </span></span></p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”><span class=”_5afx” style=”direction: ltr; unicode-bidi: isolate; font-family: inherit;”><span class=”_58cl _5afz” style=”unicode-bidi: isolate; font-family: inherit;” aria-label=”hashtag”>#</span><span class=”_58cm” style=”font-family: inherit;”>touscontrelegaspillagealimentaire</span></span> <span class=”_5mfr _47e3″ style=”line-height: 0; vertical-align: middle; margin: 0px 1px; font-family: inherit;”></span></p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”><span class=”_5mfr _47e3″ style=”line-height: 0; vertical-align: middle; margin: 0px 1px; font-family: inherit;”><span class=”_7oe” style=”display: inline; font-size: 0px; width: 0px; font-family: inherit;”> </span></span></p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”><span class=”_5mfr _47e3″ style=”line-height: 0; vertical-align: middle; margin: 0px 1px; font-family: inherit;”><span class=”_7oe” style=”display: inline; font-size: 0px; width: 0px; font-family: inherit;”>🤝</span></span></p>
<p style=”margin: 6px 0px; font-family: inherit;”><span class=”_5mfr _47e3″ style=”line-height: 0; vertical-align: middle; margin: 0px 1px; font-family: inherit;”><span class=”_7oe” style=”display: inline; font-size: 0px; width: 0px; font-family: inherit;”> </span></span></p>

</div>

31 juillet 2018 à 15 h 03 min

https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à la faisabilité et à l’intérêt d’une plateforme numérique qui rassemblerait les promotions sur des produits alimentaires devant être consommés rapidement.

L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre les attentes des consommateurs afin de leur proposer, à terme, une plateforme ergonomique agrégeant les offres promotionnelles sur des produits alimentaires dans la région de Bruxelles. Dès lors, cela permettrait de réduire considérablement les quantités de produits quotidiennement gaspillés !

L’étude de faisabilité de ce projet est limitée pour l’instant à la région de Bruxelles (Belgique) par souci d’encadrement académique, mais personnellement je souhaiterais contribuer de plus en plus à la lutte contre le gaspillage, en étendant ce projet à plusieurs régions, voire plusieurs pays.

Je vous remercie énormément d’avance de votre contribution.

https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2

#touscontrelegaspillagealimentaire 🤝