Auteur Messages

16 avril 2020 à 16 h 15 min

Le RCC a émis un avis sur la conduite à tenir face au Covid-19 et le compostage de proximité : « Composter en période d’épidémie de coronavirus, c’est possible ? Oui, sous certaines conditions« .

Nous avons reçu une réponse encourageante de la part du Ministère de la Transition Écologique, ci-dessous, qui fait référence à la FAQ du gouvernement, rubrique « gestion des déchets » : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

« Question : Ai-je le droit d’aller au container de tri sélectif situé à plusieurs mètres de mon domicile et que dois-je cocher sur l’attestation ?

Réponse : Oui, cela est autorisé. Il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »

🚮 Un composteur partagé est un point d’apport volontaire de tri sélectif pour les biodéchets. Il peut donc continuer à être approvisionné par les apporteurs habituels de biodéchets habitant à proximité, en respectant les gestes barrières et mesures de distanciation. »

➡️ Nous vous encourageons dans tous les cas à suivre les directives données par vos collectivités. Si vous compostez, rappelez les pratiques d’usage aux utilisateurs : ne vous rassemblez pas, ne touchez pas le matériel, vérifiez votre stock de matière sèche, et lavez-vous les mains.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par  GPROX.