Auteur Messages

9 février 2016 à 18 h 54 min

Bonjour,
mon composte est essentiellement composé de petits bâtonnets/granulés de 3mm de long sur 1mm de large.
Quelqu’un saurait-il me dire ce que cela peut-être ?
Si ca peut aider pour la réponse j’habite en Polynésie Française (zone tropicale)
Merci !

granule dans composte

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 9 mois par  Alain.

16 février 2016 à 18 h 24 min

bonjour

je n’ai pas vraiment l’expérience de la polynésie, mais je dirais que votre compost est surtout dégradé par de la microfaune et que les petits batonnets sont au calibre de leur tube digestif ; comme un lombricompost, mais je en saurais dire quelles espèces sont concernées en polynésie

cela ne pose pas de problème, pas mal de compostage individuel fonctionnent ainsi

Lydia

17 février 2016 à 9 h 17 min

Bonjour,

Serait il possible de nous mettre une photo pour que nous puissions mieux nous rendre compte ?

Merci! Pierre-Jean

17 février 2016 à 21 h 39 min

Bonjour,

Merci Lydia pour ta réponse qui me parait effectivement la plus probable, même si je suis peu compétant …

Pierre-Jean voici la photo :

Bonne journée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par  Alain.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par  admincompost.

18 février 2016 à 18 h 19 min

Bonjour

Avec la photo ça ce confirme, c’est a coup sur des déjections ; mais je ne sais pas de quoi, là il faudrait l’avis d’un naturaliste compétant en « crottes » ; cela pourrait être des petits rongeurs type souris… mais tu as parlé de 3mm sur 1, c’est vraiment petit

cordialement

lydia

26 juin 2019 à 18 h 14 min

Bonjour, mon composte bio est essentiellement composé de petits bâtonnets/granulés de 3mm de long sur 1mm de large. Quelqu’un saurait-il me dire ce que cela peut-être ? Si ca peut aider pour la réponse j’habite en Polynésie Française (zone tropicale) Merci !

Ne vous inquiétez pas, l’important, c’est qu’après un certain temps, le compost sent bon.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Danielle.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Danielle.