Auteur Messages

15 mars 2016 à 12 h 45 min

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sollicité pour un accompagnement dans un foyer de vie (établissement médico-social destiné à l’accueil et l’hébergement de personnes handicapées). Les matières à composter seront principalement des restes de repas et un peu de crus. Avez-vous connaissance de projet(s) abouti(s) dans ce type d’établissement ?
Quels types de composteurs sont utilisés ? Quelles alternatives à la fourche pour les retournements et l’incorporation des apports ?

Coopérativement

16 mars 2016 à 13 h 06 min

Bonjour Christophe,

je n’ai pas connaissance de projet similaires mais par contre, comme alternative à la fourche il y aurait éventuellement le « Brass’Compost », sorte de ressort de grand diamètre à manipuler dans le mélange…

Bonne suite pour ce projet, tiens-nous au courant !

Hervé, pour TC&E.

16 mars 2016 à 13 h 18 min

Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse, en effet j’ai déjà connaissance de cet outil, je me demandais également s’il en existait d’autres …

Coopérativement

25 août 2016 à 10 h 37 min

Bonjour,

Pour être certain que ta matière reste bien aérée et équilibrée en matière carbonée, tu dois de toute manière apporter du broyat. Cela te permettra de limiter en besoin de retourner ton tas. Attention à ne pas remplacer par de la sciure, il faut que tu vois à trouver des élagueurs dans ton coin qui souhaitent se débarrasser de leur broyat de bois et tu couvre chaque dépôt de déchets alimentaires avec.

On n’a jamais trouvé mieux par chez nous et ça permet de ne retourner que très peu le compost.

En espérant que cela corresponde à tes attentes