Chargé de mission déchets
Dispensée par L.M.Environnement
Durée : 14 heures | 2 jours
Description de la formation :

Chargé de mission déchets (CMD1 et CMD2) : cette formation suit le cahier des charges du référentiel et est conçue en continuité avec la formation nationale "Réussir une opération de compostage domestique, construire et piloter l'opération dans sa collectivité". Les très nombreuses animations réalisées depuis 2007 permettent de bien maitriser le contenu et les méthodes, mais aussi de disposer de nombreux exemples recueillis au cours des précédentes formation.
Les formatrices peuvent être Lydia MORLOT ou Isabelle LEDUC. Nous intervenons en tant que prestataire pour des organisateurs de la formation, qui peuvent être des collectivités, des conseils départementaux ou régionaux, ou d'autres organismes de formation, y compris ceux des "Activateurs" désireux de compléter leur offre. A ce stade nous ne disposons pas de lieu de formation propre, mais sommes en mesure d'organiser à distance avec nos commanditaires.


Liste des parcours du référentiel gestion/prévention des biodéchets concernés :
Liste des modules du référentiel gestion/prévention des biodéchets concernés :
  • CMD11 : Connaître les différents types d’opérations et leurs conditions de mise en place : caractérisation et analyse d’exemples
  • CMD12 : Méthode de construction et de pilotage d’un programme ou d’une opération
Les intervenants habituels pour cette formation :



Les prochaines sessions :
Pas de session actuellement.
Contactez l'organisme pour lui montrer votre intérêt pour cette formation

Retour