Un jeu vidéo sur le thème du compostage
18 novembre 2015
carte-postale

OrgaNeo est une société de conseil et d’expertise spécialisée dans la prévention et la gestion des biodéchets. OrgaNeo accompagne les projets et la mise en place de composteurs partagés et/ou en établissement, et organise également des formations dans le domaine du compostage de proximité.

La société a désiré créer un concept novateur permettant d’intéresser le plus grand nombre au compostage… Ainsi est née l’idée de Compost Challenge, le premier jeu vidéo inspiré du compostage ! Cette initiative originale permettra de sensibiliser un plus large public à la valorisation des biodéchets, ainsi que d’éveiller les jeunes esprits à cette pratique, du fait de son côté éducatif.

Inspiré des jeux populaires tels que Clash of Clans ou encore Sim City, Compost Challenge vous permettra de trier vos déchets virtuels et de les composter afin de réduire le poids de votre poubelle, obtenir du compost de qualité, améliorer votre jardin… Plus vous excellerez dans l’art du compostage, plus vous obtiendrez de points, de compost, d’outils, de plantes et de décorations ! Vous pourrez même par la suite partager vos meilleurs scores avec vos amis.

Compost Challenge se définit comme un “Serious game” : on apprend tout en s’amusant !

Le jeu sera disponible gratuitement sur tablettes et smartphones (Apple et Android) fin 2015. Une version scolaire sera également disponible sur le Web. Ludique, pédagogique, interactif : nous sommes pressés d’y jouer !

Retrouvez le site d’OrgaNeo en cliquant sur ce lien (www.organeo.com), et le site de Compost Challenge par ici (www.compostchallenge.com).


Les commentaires sont fermés