Auteur Messages

16 décembre 2013 à 15 h 06 min

Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient des retours d’expérience sur le fait de ramener un pot de yaourt, un petit suisse non consommé au self… ? Cela se fait-il quelque fois ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 ans et 1 mois par  admincompost.

16 décembre 2013 à 16 h 34 min

Bonjour,

J’ai déjà discuté avec une cantinière à ce sujet, qui m’a dit qu’à partir du moment où le pot de yaourt, le fromage… est sortit de la chaîne du froid il est automatiquement jeté et ne peut être ramené pour être servit le lendemain. Après je ne connais pas le cadre légal à ce sujet, ni si ça se fait dans certaines cantines.

28 février 2014 à 11 h 10 min

-A priori, ce qui est sorti de la cantine ne peut pas y re rentrer… Un yaourt non entamé finira à la poubelle (chaine du froid rompue).
-Par contre, les plats non entamées, s’ils sont restés ds les armoires réfrigérées peuvent être resservis. Exemple de salades.
-Sur les plats chauds, j’ai vu différentes choses. S’ils sont remis à froid selon certains critères, ils peuvent être réutilisés il me semble (voir rapport DRAF Rhônes Alpes). On entend parler d’operculeuse aussi, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
– cas du pain coupé mais non pris par les convives ? De prime abord, je dirais oui mais…
– cas des fruits pris et ramenés, non pris
– cas des gateaux emballés ?

31 juillet 2018 à 15 h 02 min

https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à la faisabilité et à l’intérêt d’une plateforme numérique qui rassemblerait les promotions sur des produits alimentaires devant être consommés rapidement.

L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre les attentes des consommateurs afin de leur proposer, à terme, une plateforme ergonomique agrégeant les offres promotionnelles sur des produits alimentaires dans la région de Bruxelles. Dès lors, cela permettrait de réduire considérablement les quantités de produits quotidiennement gaspillés !

L’étude de faisabilité de ce projet est limitée pour l’instant à la région de Bruxelles (Belgique) par souci d’encadrement académique, mais personnellement je souhaiterais contribuer de plus en plus à la lutte contre le gaspillage, en étendant ce projet à plusieurs régions, voire plusieurs pays.

Je vous remercie énormément d’avance de votre contribution.

https://goo.gl/forms/crwAl2GgQTGwUz8X2

#touscontrelegaspillagealimentaire 🤝