Auteur Articles

5 novembre 2013 à 17 h 38 min

Vous recherchez ou vous donnez des vers pour démarrer un lombricomposteur ? Faites le savoir ici !

(Les échanges de coordonnées se font par messages privés entre donneurs et receveurs!! )

27 novembre 2013 à 17 h 21 min

Bonjour, je suis à la recherche de vers pour alimenter mon lombricomposteur, j’en avais récupérer dans un composteur mais visiblement pas assez.

4 décembre 2013 à 12 h 54 min

Bonjour Benoit,

Les vers Eiseinia Foetidae ou Andreii mangent environ la moitié de leur poids par jour… quand ils sont au mieux de leur forme (T°C adaptée, acclimatation effectuée…). Il faut donc en récupérer un grand nombre pour valoriser l’ensemble des biodéchets que nous leur confions. Des donneurs devraient rapidement se manifester pour augmenter ton cheptel!

Pierre-Jean

10 janvier 2014 à 22 h 57 min

Bonjour à tous!

Habitante de Buxerolles, j’ai réalisé un lombricompoteur artisanal en caisses en plastique il y a un peu plus d’un an. Il fonctionne très bien, j’ai pu recueillir du thé de compost puissant engrais et mon premier terreau l’été dernier.

A ce jour, mes vers se sont bien reproduits, ils sont magnifiques!!!! et beaucoup trop aussi!

Je donne donc volontiers des vers pour les adeptes de ce mode de compostage!

A bientôt

Lucie

20 février 2014 à 17 h 27 min

Bonjour Lucie,

Pour info, les vers que tu m’a passé se portent bien ! Je les ai donné, comme convenu, au directeur de l’école primaire et élémentaire de Béruges (86) qui venait tout juste de lancer le lombricomposteur pédagogique (mais avec un nombre insuffisant de colocataires rampants). Le directeur et l’institutrice qui porte le projet à ses côtés ont commencé à les alimenter, en intégrant des enfants de CM1 et CM2 dans les différentes étapes (collecte des biodéchets, répartition des matières entre le lombricomposteur et le composteur traditionnel situé dans la cour…). Leur projet s’étoffera quand ils récupéreront de la matière pour leurs jardinières, d’ici quelques mois. Étant aussi membre de l’APE, je jette un œil régulièrement et ne manquerai pas de te tenir informée des suites… En tout cas, tout le monde (enseignants, enfants, personnels d’encadrement et de la cuisine) semblent ravis et te remercie pour le coup de main !

12 mars 2014 à 9 h 01 min

Bonjour,

Je souhaite très prochainement me construire un lombricomposteur sur Bordeaux (33) et serais ravi de recueillir quelques uns de vos protégés pour le mettre en marche.

Merci par avance.

Julien

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par  Julien.

20 mars 2014 à 14 h 35 min

Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi dans la grande aventure du lombricompostage ! J’ai fabriqué moi même mon lombricomposteur, j’ai mes déchets alimentaires, il ne manque plus que le principal…LES VERS !

Alors si quelqu’un a un super lombricomposteur, avec plein de vers et s’il peut m’en dépanner une poignée pour que je puisse commencer, ça serait top !

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Sébastien

27 mars 2014 à 11 h 57 min

Bonjour à tous,

Je pratique le lombri, et le compostage de jardin et je fournis des vers avec plaisir. Je suis sur Bordeaux.

(Julien, as tu trouvé tes vers ?)

Justin.

28 mars 2014 à 11 h 30 min

Bonjour Justin,

J’ai récupéré des vers dans mon compost mais je ne sais pas encore si ça sera suffisant.

Je reviendrai ver (^^) toi si ce n’est pas le cas.

Merci,

Julien

26 mai 2014 à 13 h 54 min

Il existe un site dédié à la “bourse aux lombrics et conseils en lombricompostage”, avec de nombreux donateurs actifs un peu partout en France, et pleins de sources et liens vers d’autres sites bien sympas !

http://plus2vers.fr/

Trouvons des vers chez le voisin !

27 mai 2014 à 21 h 39 min

Bonjour

J’habite Bordeaux-Caudéran

J’ai un vermicompost depuis des années.

Si quelqu’un près de chez moi veut des vers je peux lui en fournir.

HE

5 juin 2014 à 13 h 36 min

Hélène ça m’intéresse !
J’ai un vermicomposteur depuis 4 mois environ, mais il peine un peu, on m’avait donné des vers, mais je crois que je n’en ai pas récupéré assez.
En fait j’étais un peu ambitieuse, je gardais mes “déchets” de cuisine depuis quelques mois comme je n’avais pas la possibilité de les composter, et ne connaissait pas bien le vermicompostage, et surtout personne pour me donner des conseils et des vers =)
(Comme j’ai une petite cour tout ça y était, et ne sentais pas trop comme c’était la période hivernale)

Du coup ceux que j’ai récupéré ont dû se faire une overdose de nourriture car je leur ai tout donné ce que je “stockais” d’un coup.
Donc voila, si je peux leur donner des copains pour leur filer un coup de main, je pense que ce ne sera pas de trop !

Je suis vers Gambetta à Bordeaux.
Merci d’avance ! =)

Emji

14 juin 2014 à 19 h 16 min

Emji

Je serais enchantée de te donner des copains, je suis rue pasteur à Caudéran, tu peux venir les chercher.

à bientôt

HE

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par  admincompost.

17 juin 2014 à 15 h 54 min

Rue pasteur, sans rire ?!!
Ma tante y habite aussi, je vais la voir assez souvent (et espère secrètement la motiver pour mettre en place un composteur collectif au pied de sa résidence) !
Il ne nous reste plus qu’a monter une coalition  !

Je te contacte bientot !
Quand est-ce que cela t’arrange le plus ? Semaine, weekend,…

Emji

22 juin 2014 à 21 h 28 min

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un lombricomposteur et j’aurais besoin de vers afin de débuter l’expérience. Du coup, si quelqu’un en a près de Poitiers (j’habites à Buxerolles), je serais très heureux si vous pouviez me donner ou vendre (à petit prix) des vers.
Merci d’avance,
Paul